top of page

Portrait

"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"

Auteur inconnu

MontBlanc_header-4.jpg
Présentation Lucas Studler.JPG

Lucas Studler

Guide de Montagne

Téléphone

+41(0)79 192 42 68

E-mail

Date de naissance

12/06/1988

À propos de moi

Mes valeurs

Originaire d'Alsace, j'ai grandi entouré d'une grande famille au milieu des vignes, en aidant mon père dès mon plus jeune âge dans le domaine viticole familial.

Après ma formation initiale d'ingénieur en bâtiment, je me suis rapidement aperçu que les grands espaces naturels, la sueur de l'effort physique et le sens que je souhaite mettre dans mes actions ne sauraient s'épanouir pleinement dans ce domaine là.

J'ai alors entamé une reconversion choisie, d'abord comme pompier professionnel puis comme ambulancier diplômé, métier que j'exerce encore actuellement à 60%.

​

Guide de montagne depuis 2024 avec la volée bernoise, je concrétise un projet imaginé déjà 10 ans auparavant. Partager ce que nous vivons là haut, l'humilité, l'amitié, le dépassement de soi, la résilience, la joie, avec tous ceux qui me transmettent là-haut leurs étoiles plein les yeux, et me rappellent à chaque fois l'infinie beauté de ce que nous y vivons.

​

Si  le chemin compte plus que le but à vos yeux, c’est avec grand plaisir que je vous accompagne afin d’allier sécurité et plaisir en montagne !

Je me sens plus que concerné par l’avenir de notre planète. Tout en étant conscient que la pratique de la montagne reste une activité qui impacte le milieu naturel, je souhaite faire de mon mieux pour limiter mon empreinte.

Dans ma pratique de guide de montagne, cela se traduit par : proposer dès que possible l'utilisation des transports publics, le covoiturage, limiter drastiquement l’utilisation de l’avion, renoncer à l’héliski etc. J'apprécie particulièrement les épopées vélo-grimpe, vélo-ski et autres projets malheureusement encore qualifiés "d'innovants".

 

La notion d’échange est primordiale pour moi, et j’ai un plaisir immense à apprendre de vous autant que vous de moi.

​

​

​

bottom of page