top of page

Alpinisme
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER

Pratique historique de la montagne. A l'époque, il s'agissait des premières ascensions estivales des hauts sommets des Alpes. Certains itinéraires centenaires sont aujourd'hui encore mythiques. De nouveaux itinéraires, plus modernes dans le style, complètent aujourd'hui la pratique et rendent les possibilités immenses.L'alpinisme, l'art de se mouvoir dans le terrain alpin non balisé, emprunte aussi bien du terrain glacière et neigeux, que des arêtes ou parois rocheuses.Le terrain sauvage, non sécurisé, ainsi que la diversité des compétences nécessaires donnent tout leur sens au métier de guide de montagne.


Il existe de nombreux itinéraires adaptés à la découverte et à l'initiation sur des montagnes magnifiques, confidentielles ou très renommées.
Pour les plus aguerris, des noms tels que "Dent blanche, Zinalrothorn, la Meije, l'Aiguille Verte" et bien d'autres susciteront des envies irrépressibles d'aventures en montagne.
Enfin, la formation au sauvetage en crevasses, aux pratiques techniques en neige, glace et rocher, aux standards actuels de sécurité en montagne complètent l'offre du guide de montagne.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez franchir le pas ou vous perfectionner. Avec un programme sur mesure, vous goûterez au bonheur d'être alpiniste.
​Même si, comme le disait le grand Gaston Rébuffat « Avant la Verte, on est alpiniste, à la Verte, on devient Montagnard ».
bottom of page